Aller au contenu principal
image/svg+xml

Vous êtes ici

Andreas Fröhlich

a travaillé dès 1972 avec des enfants polyhandicapés dans le centre de réhabilitation de la région de Westpfalz où il a développé l'approche de la stimulation basale, qu'il a approfondie de ma'nière scientifique et élargie sur le plan théorique au cours des années suivantes. Après avoir soutenu une thèse de doctorat en psychologie à l'université de Cologne, dans le domaine de la péd'agogie spécialisée, il a commencé sa carrière universitaire en tant que professeur suppléant dans le domaine des sciences de l'éducation à l'université de Mayence.

En étroite collaboration avec le centre de formation d'Essen et l'université de Witten-Herdecke, il a progressivement intégré la stimulation basale dans les soins. Il a enseigné la pédagogie du handicap mental à l'université pédagogique de Heidelberg, puis a travaillé en tant que profes'seur de pédagogie spécialisée à l'université de Koblenz-Landau.

Le Pr Fröhlich a été actif dans différentes organisations nati'onales et internationales. Depuis 2006, il se consacre entièrement à l'organisation de conférences et à la publication sur des ques'tions fondamentales en rapport avec la vie des personnes grave'ment handicapées ou malades.