Aller au contenu principal
image/svg+xml

Vous êtes ici

David L Costill

David L. Costill, est professeur émérite à la chaire John et Janice Fisher en science de l'exercice à l’Université d’État de Ball à Munci (Indiana). En 1966, il fonde le laboratoire de performance humaine de l’Université d’État de Ball et en assure la direction pendant plus de 32 ans.

David L. Costill a écrit et a été co-auteur de plus de 430 publications et 6 ouvrages au cours de sa carrière. Il a été rédacteur en chef de l'International Journal of Sports Medicine pendant 12 ans. Entre 1971 et 1998, il a effectué en moyenne chaque année, 25 conférences que ce soit aux États-Unis ou à l’étranger. Il a été président de l'ACSM de 1976 à 1977, membre de son conseil d'administration pendant 12 ans et récipiendaire de deux prix de cette association (citation et honneur). Il a reçu de nombreux autres récompenses honorifiques comme le prix d'excellence professionnelle de l’Université d’État de l'Ohio, le prix du président à l’Université d’État de Ball, Prix des anciens élèves des écoles publiques de Cuyahoga Falls. Beaucoup de ses anciens étudiants sont maintenant des pontes dans les domaines de la physiologie de l'exercice, de la médecine et de la science.

Costill a reçu son doctorat en éducation physique et en physiologie à l’Université d’Etat de l'Ohio en 1965. Marié depuis 55 ans avec sa femme Judy, ils ont deux filles. Maintenant à la retraite, David L. Costill s’adonne à ses différentes passions (pilote privé, constructeur expérimental d'avions et d’automobiles, maître-nageur, ancien coureur de marathon).

Physiologie du sport et de l'exercice

6e édition - 2017 - 640 pages

Cet ouvrage de référence, rédigé par trois auteurs renommés, présente les bases de la physiologie de l’exercice. Comment le corps parvient-il à répondre à cette sollicitation physiologique intense qu’exige l’activité physique ? C’est la question fondamentale à laquelle ce livre veut répondre.

Voir la fiche détaillée
Version papier59,00 €