Aller au contenu principal
image/svg+xml

Vous êtes ici

Denis Riché

Denis Riché est titulaire d'un doctorat de nutrition humaine. Fondateur de la micronutrition, auteur d'une quinzaine d'ouvrages, il est notamment enseignant à la Faculté de Poitiers (responsable d'un D.U. consacré à la micronutrition), ainsi qu'à la faculté de Pharmacie de Dijon (D.U. « Alimentation- santé et micronutrition). Il travaille encore beaucoup dans le domaine du sport, ce qui l'a amené à s'intéresser plus particulièrement à la douleur, à la sphère digestive et à l'immunité.

Épinutrition du sportif

1re édition - 2017 - 224 pages

Ce livre analyse la dégradation physique et sportive dans une perspective plus globale dans laquelle de nombreux troubles, diverses pathologies, allergie, maladies auto-immunes, etc., connaissent une croissance sans précédent. Pour illustrer ces propos, vous trouverez des illustrations en couleurs.

Voir la fiche détaillée
Version papier22,00 €

Micronutrition, santé et prerformace

Comprendre ce qu'est vraiment la micronutrition

1re édition - 2008 - 372 pages

La micronutrition consiste à identifier les besoins nutritionnels de l'individu, non pas en se basant sur le contenu de l'assiette, mais en partant du principe que si des nutriments manquent, alors des troubles fonctionnels se manifestent.

Voir la fiche détaillée
Version papier43,00 €
Épuisé, réimpression juillet 2016