Aller au contenu principal
Guillaume Broc est Psychologue et post-doctorant au laboratoire UMRESTTE (UMR T 9405) de l’Université Claude Bernard Lyon 1. Il aide à la conception, l’implémentation et l’évaluation d’interventions dans le champ de la santé. Vacataire d’enseignement et intervenant invité par l’Institut de Santé Publique, d'Epidémiologie et de Développement (ISPED), la Société Française de Psychologie (SFP) et l’Association Francophone de Psychologie de la Santé (AFPSA), Guillaume Broc forme depuis plusieurs années les étudiants de niveau licence, master et doctorat mais également les professionnels de santé aux méthodes de recherche et d’analyses quantitatives et qualitatives, ainsi qu’à la psychométrie.

Analyse de données

Guillaume Broc, Benjamin Caumeil
1re édition | 2018 | 224 pages | 9782807307919

Une formation complète et accessible à l'analyse de données, tant quantitatives que qualitatives, en 24 fiches synthétiques. Avec mises en application sur logiciels libres, pour réviser et devenir autonome.

Voir la fiche détaillée
Nouveauté
Livre16,00 €
À paraître, mai 2018

Méthodologie pour psychologues

Guillaume Broc
1re édition | 2017 | 206 pages | 9782807307926

Ce petit guide constitue l'initiation parfaite aux méthodes de la psychologie. Il présente les différents outils, explique comment faire une recherche documentaire, recueillir des données, valider ses résultats... Ainsi, il donne toutes les clés indispensables pour bien commencer ses études de psychologie.

Voir la fiche détaillée