Aller au contenu principal
image/svg+xml

Vous êtes ici

Julien Intartaglia

Docteur en Sciences de l'Information et de la Communication à l'Université d'Aix-Marseille, Julien Intartaglia s'est rapidement spécialisé dans l'étude des mécanismes d'influence de la publicité sur les attitudes et les comportements de l'acheteur. Adepte des neurosciences et des sciences cognitives, il est l'un des rares chercheurs francophones à appliquer ces cadres conceptuels et méthodologiques dans la recherche marketing sur le jeune consommateur. Expert en communication des entreprises, il a travaillé dans diverses agences de publicité, avant de bifurquer vers le marché privé des études à Genève.Actuellement Professeur de marketing et de publicité à la Haute Ecole de Gestion Arc Neuchâtel en Suisse, cet enseignant-chercheur propose toute une panoplie de prestations en communication/marketing auprès des PME et des collectivités publiques. Il est, par ailleurs, l'auteur d'une trentaine de publications scientifiques et professionnelles et participe à de nombreuses conférences internationales.

Générations pub

De l'enfant à l'adulte, tous sous influence ?

1re édition - 2014 - 136 pages -

Nous ne naissons pas consommateur, nous le devenons. Ce livre revisite plus de 60 années de recherches sur notre rapport à la publicité, ses modes d'influence et ses facteurs de socialisation, partant du monde de l'enfance jusqu'à l'âge adulte.

Voir la fiche détaillée
Version papier26,00 €

La pub qui cartonne !

Les dessous des techniques publicitaires qui font vendre

1re édition - 2013 - 152 pages -

Voici un ouvrage pour les passionnés de publicité et ceux qui souhaitent comprendre comment elle influence les pensées, les jugements et les comportements du consommateur. Accessible et pratique, il se veut un guide de la publicité d'aujourd'hui !

Voir la fiche détaillée
Version papier29,50 €