Aller au contenu principal
image/svg+xml

Vous êtes ici

Larry Kenney

W. Larry Kenney, est professeur de physiologie et de kinésiologie à l'Université d'État de Pennsylvanie (Campus University Park) et titulaire de la chaire Marie Underhill Noll en performance humaine. Il a obtenu son doctorat en physiologie à l’Université de Pennsylvanie en 1983. Les travaux qu’il a réalisés au laboratoire de Noll sur les effets du vieillissement associés ou non à certaines pathologiques (tels que l'hypertension) sur le contrôle du flux sanguin sous cutané ont été financés depuis 1983 par les « National Institutes of Health (NIH) ». D’autres travaux ont également porté sur les effets de la chaleur, du froid et de la déshydratation sur divers aspects de la santé, et sur les performances athlétiques. Il est l'auteur de plus de 200 articles, livres, chapitres de livres et autres publications.

Larry Kenney a été également président du Collège Américain des Sciences du Sport (en anglais American College of Sports Medicine - ACSM) de 2003 à 2004 et il en est toujours membre. De plus, il est actif dans sa Société de physiologie Américaine (en anglais American Physiological Society - APS).

Pour son implication que ce soit pour l’enseignent et la recherche, Larry Kenney a reçu de nombreuses récompenses (Médaille du corps professoral de l'Université Penn State, prix de recherche Evan G. et Helen G. Pattishall et prix de recherche Pauline Schmitt Russell). En 1987 et 2008 respectivement, il a reçu 2 prix de l’ACSM, celui du jeune chercheur et le prix de la citation.

Larry Kenney a été membre de différents conseils de revues scientifiques (conseil éditorial, administration et consultatif) comme Medicine and Science in Sports and Exercise, Current Sports Medicine ReportsExercise and Sport Sciences Reviews, Journal of Applied Physiology, Human Performance, Fitness Management, and ACSM’s Health & Fitness Journal. Il est également consulté comme expert pour l’attribution de subventions par de nombreux organismes comme les « National Institutes of Health ». Avec sa femme Patti, il est père de trois enfants, qui sont ou qui ont été athlètes universitaires en Division 1.

Physiologie du sport et de l'exercice

6e édition - 2017 - 640 pages

Cet ouvrage de référence, rédigé par trois auteurs renommés, présente les bases de la physiologie de l’exercice. Comment le corps parvient-il à répondre à cette sollicitation physiologique intense qu’exige l’activité physique ? C’est la question fondamentale à laquelle ce livre veut répondre.

Voir la fiche détaillée
Version papier59,00 €