Aller au contenu principal
image/svg+xml

Vous êtes ici

Nathalie Nader-Grosbois

est professeur à l'Université Catholique de Louvain et titulaire de la Chaire Baron Frère en orthopédagogie. Elle mène actuellement des recherches sur la cognition, la régulation et les compétences sociales et émotionnelles chez des enfants et adolescents présentant des troubles du développement. Elle se consacre également à l'adaptation d'instruments d'évaluation et d'intervention.

Elle a écrit de nombreux articles et plusieurs ouvrages sur le développement typique et atypique. Chez De Boeck, elle a publié Théorie de l'esprit : entre cognition, émotion et adaptation sociale et Développement cognitif et communicatif du jeune enfant : du normal au pathologique.

De la perception à l'estime de soi

Concept, évaluation et intervention

1re édition - 2016 - 368 pages

L'auteur décrit les principales conceptions de la perception de soi, son évolution au sein du développement général jusqu'à l'adolescence, la manière dont elle peut être affectée par certains troubles, et donne des outils pour l'évaluer et l'améliorer.

Voir la fiche détaillée
Version papier31,00 €

La théorie de l'esprit

Entre cognition, émotion et adaptation sociale

1re édition - 2011 - 478 pages

Ce livre éclaire la manière dont les enfants présentant des troubles du développement apprennent à comprendre les situations sociales et à identifier les émotions d'autrui. Il propose des pistes concrètes pour l'évaluation et l'intervention.

Voir la fiche détaillée
Version papier49,00 €