Aller au contenu principal
image/svg+xml
Feuilleter
Google Preview

Prise en charge des troubles des émotions et de la cognition sociale chez l'adolescent et l'adulte

2015 - 128 pages
Ce matériel propose des séances d'exercices ludiques sur divers supports (enregistrements sonores, BD, histoires) aux professionnels prenant en charge des personnes présentant des troubles des émotions et de la cognition sociale.
Code ISBN : 9782353272693
Version papier56,50 €

Description

Cet outil de rééducation permet aux professionnels de santé de prendre en charge les troubles, légers à modérés, de la cognition sociale chez les patients cérébrolésés.

Cet outil de rééducation permet aux professionnels de santé de prendre en charge lestroubles, légers à modérés, de la cognition sociale chez les patients cérébrolésés.Il aidera les patients à prendre conscience des perturbations des compétences socialesdont ils souffrent et permettra une prise en charge spécifique et adaptée, afin de favoriserleur réinsertion sociale, familiale, scolaire ou professionnelle.Les exercices proposés dans cet ouvrage sont divisés en quatre thématiques :- émotion ;- communication ;- comportement ;- implicite.Ils s'appuient sur du matériel audiovisuel varié et inédit (histoires, jeux, mises en situation,dessins, vidéos, photos...), et ont été imaginés pour être réalisés en groupe, encadrés pardes thérapeutes sensibilisés aux troubles de la relation sociale. Tous les compléments sontdisponibles en ligne.Cet outil de rééducation permet aux professionnels de santé de prendre en charge les troubles, légers à modérés, de la cognition sociale chez les patients cérébrolésés.

Il aidera les patients à prendre conscience des perturbations des compétences sociales dont ils souffrent et permettra une prise en charge spécifique et adaptée, afin de favoriserl eur réinsertion sociale, familiale, scolaire ou professionnelle.

Les exercices proposés dans cet ouvrage sont divisés en quatre thématiques :

 

émotion ;communication ;comportement ;implicite.

 

Ils s'appuient sur du matériel audiovisuel varié et inédit (histoires, jeux, mises en situation, dessins, vidéos, photos...), et ont été imaginés pour être réalisés en groupe, encadrés par des thérapeutes sensibilisés aux troubles de la relation sociale. Tous les compléments sont disponibles en ligne.

Fiche technique

Titre Prise en charge des troubles des émotions et de la cognition sociale chez l'adolescent et l'adulte
Edition 1re édition
Date de parution novembre 2015
Nombre de pages 128 pages
Dimensions 297 × 210 mm
Poids 352 g
ISBN-13 9782353272693
Type Livre NOTO
Format Broché
Collection Neuropsychologie en pratique
Domaine(s) Neuropsychologie
Niveaux Professionnel