Aller au contenu principal
image/svg+xml
Google Preview
Nouveau !

Les mécanismes de la lecture

Développement normal et pathologique de l'enfant à la personne âgée
2017 - 208 pages
Depuis le développement normal et anormal de la lecture jusqu’aux conséquences de pathologies neurologiques sur cette activité, cet ouvrage vous permettra de comprendre les mécanismes de la lecture.
Code ISBN : 9782353273829
Version papier39,00 €

Description

Se fondant sur les recherches les plus actuelles avec une revue exhaustive et détaillée des études de neuro-imagerie cognitive chez le sujet sain et pathologique, cet ouvrage répond aux questions suivantes : comment faisons-nous pour comprendre un texte que nous lisons ? Quels sont les mécanismes cérébraux et cognitifs qui sous-tendent cette activité complexe ? Comment la compréhension de textes évolue-t-elle entre les premières années de l'apprentissage de la lecture à l'école primaire et une âge plus avancé ? Quels sont les effets, sur la lecture, des troubles neurodéveloppementaux comme les TSA ou le TDAH, ou des pathologies comme la maladie d'Alzheimer ? La lecture de textes permet-elle d'améliorer notre capacité à comprendre autrui ?


La première partie décrit les modèles cognitifs det les processus impliqués dans la lecture et la compréhension de textes. La deuxième fait le point sur les bases cérébrales et cognitives de cette activité chez l'enfant, l'adulte et la personne âgée. La dernière partie évoque certains troubles et pathologies qui ont un effet sur cette activité (dyslexie, TSA, TDAH, maladie d'Alzheimer, etc.).

Fiche technique

Titre Les mécanismes de la lecture
Edition 1re édition
Date de parution décembre 2017
Nombre de pages 208 pages
Dimensions 240 × 160 mm
Poids 340 g
ISBN-13 9782353273829
Type Livre
Format Broché
Collection Neuropsychologie
Domaine(s) Neuropsychologie