Aller au contenu principal
Nouveau

Neuropsychologie de l'épilepsie

1re édition | juin 2018 | 256 pages
9782353274345

Cet ouvrage détaille le rôle du neuropsychologue dans la prise en charge des patients épileptiques, dans le diagnostic et la remédiation des fonctions cognitives atteintes. Voir la suite

Livre 35,00 €
Enseignant 26,00 €
À paraître, juin 2018

Description

Cet ouvrage détaille le rôle du neuropsychologue dans la prise en charge des patients épileptiques, dans le diagnostic et la remédiation des fonctions cognitives atteintes.

Qu'elle soit due à un alcoolisme, la prise d'un médicament, un terrain génétique favorable, un AVC, un traumatisme crânien, etc., l'épilepsie nécessite une intervention neurologique et neuropsychologique.

L'examen neuropsychologique est utile au diagnostic (évalue les fonctions supérieures : langage, capacités visuelles et spatiales, fonctions exécutives et mémoire) et spécialement à la latéralistation hémisphérique de la zone épileptogène.

La remédiation neuropsychologique permet quant à elle, après la prise en charge médicale ou chirurgicale, de travailler les fonctions cognitives altérées par les crises et de travailler à une meilleure gestion psychologique du stress déclencheur de crise.

Fiche technique

Titre Neuropsychologie de l'épilepsie
Edition 1re édition
Date de parution juin 2018
Nombre de pages 256 pages
Poids 1 g
ISBN-13 9782353274345
Type Livre
Format Broché
Collection Neuropsychologie
Domaine(s) Neuropsychologie