Aller au contenu principal
image/svg+xml
Feuilleter
Google Preview

Design d'expérience

Un outil de valorisation des biens et services
Benoît Heillbrun
2010 - 194 pages
Cet ouvrage démontre, à partir de nombreux exemples, la complexité des facteurs influençant les choix des individus et montre comment le "design d'expérience" ouvre les portes de dynamiques nouvelles de consommation, porteuses d'avenir. + compléments
Code ISBN : 9782804121655
Version papier35,00 €

Description

Comment se crée la valeur des biens et services que nous consommons ?

Par leur utilité avant tout, bien évidemment, mais pas seulement. Dans un monde désormais encombré de marchandises équivalentes et concurrentes, la valeur se crée de plus en plus à partir du « sens » accordé aux consommations, de l'expérience qu'elles permettent de vivre.

Boire un café, passer une nuit dans un hôtel ou acheter une automobile... Ces actes simples peuvent-ils générer une expérience particulière, susceptible de capter les choix de consommateurs sur-sollicités ? La réponse des auteurs est positive.

C'est le but de cet ouvrage, à partir des avancées les plus significatives de la recherche dans les domaines de l'économie, du marketing et de la psychologie sociale, que de démonter, à la lumière de nombreux exemples, la complexité des facteurs influençant les choix des individus et de démontrer comment le « design d'expérience » ouvre les portes de dynamiques nouvelles de consommation, porteuses d'avenir.

Fiche technique

Titre Design d'expérience
Edition 1re édition
Date de parution avril 2010
Nombre de pages 194 pages
Poids 352 g
ISBN-13 9782804121655
Type Livre
Format Broché
Collection Design & Innovation
Domaine(s) Design
Niveaux Universitaire