Aller au contenu principal
image/svg+xml
Feuilleter

Comptabilité managériale 2

Le système d'information comptable
2003 - 426 pages
Ce volume 2, qui fait suite à la mise en place du système d'information comptable, porte sur les principales écritures qui peuvent être rencontrées au cours d'un exercice comptable ou lors des opérations de clôture.
Code ISBN : 9782804143565
Version papier55,00 €

Description

Deuxième volume d'une série de 5 ouvrages qui traite de la comptabilité comme outil de gestion et instrument de diagnostic, cet ouvrage, qui fait suite à la mise en place du système d'information comptable (volume 1), porte sur les principales écritures qui peuvent être rencontrées au cours d'un exercice comptable ou lors des opérations de clôture. Ces opérations seront donc regroupées en fonction de leur survenance dans la vie de l'entreprise : ouverture de l'exercice, opérations courantes et clôture de l'exercice. L'analyse de chacune de ces opérations permettra l'étude du fonctionnement des comptes mouvementés lors de leur enregistrement.

Outre les étudiants en gestion, en droit et en sciences économiques, l'ouvrage intéressera les professionnels de la gestion d'entreprise.

Fiche technique

Titre Comptabilité managériale 2
Edition 1re édition
Date de parution décembre 2003
Nombre de pages 426 pages
Poids 749 g
ISBN-13 9782804143565
Type Livre
Format Broché
Collection Comptabilité, Contrôle & Finance
Domaine(s) Finance - Comptabilité
Niveaux Universitaire