Aller au contenu principal
image/svg+xml
Feuilleter

Industrie de l'accueil

Environnement et management
Gilles Honegger
2007 - 195 pages
Cet ouvrage présente l'industrie de l'accueil dans son ensemble et apporte une vue critique et conceptuelle sur la transformation d'un secteur économique lié à l'évolution du tourisme en général et aux nouveaux comportements des consommateurs.
Code ISBN : 9782804151928
Version papier33,00 €

Description

Industrie de l'accueil, industrie de l'hospitalité, industrie de services, bref de multiples façons d'identifier un secteur aujourd'hui en perpétuelle évolution et en quête de son identité.

Cet ouvrage a la volonté de présenter l'hospitalité comme un concept lié à l'industrie de l'accueil et, plus particulièrement, aux métiers de l'accueil. La fonction d'hospitalité tend aujourd'hui à trouver sa "niche" dans les organigrammes comme fonction stratégique de support, à l'instar des finances, du marqueting, etc.

Les auteurs apportent ici avant tout une vision critique et conceptuelle sur la transformation d'un secteur économique, lié à l'évolution du tourisme en général et aux nouveaux comportements des consommateurs.

Grâce à ce manuel original, le lecteur pourra comprendre l'histoire, le développement et les tendances actuelles de l'industrie de l'accueil, tant au niveau international que national, tout en maîtrisant ses composantes, ses particularismes et son influence globale.

Cet ouvrage s'adresse aux enseignants et étudiants des métiers de l'accueil, ainsi qu'aux professionnels et praticiens de l'industrie de l'accueil. Il intéressera également toute personne souhaitant comprendre le fonctionnement de ce secteur en pleine mutation.

Fiche technique

Titre Industrie de l'accueil
Edition 1re édition
Date de parution décembre 2007
Nombre de pages 195 pages
Poids 325 g
ISBN-13 9782804151928
Type Livre
Format Broché
Collection Les Métiers du Tourisme
Domaine(s) Tourisme
Niveaux Universitaire