Aller au contenu principal
image/svg+xml
Feuilleter

Le livre bleu d'une psychanalyste

Une lecture singulière de Lacan
2008 - 182 pages
Une approche clinique et théorique de ce qu'est la psychanalyse mais aussi un regard sur le monde que nous vivons, notamment sur les malaises de notre civilisation mis en relation avec la fonction du père, de nos jours, gravement mise à mal.
Code ISBN : 9782804156732
Version papier37,00 €

Description

En contrepoint au Livre noir de la psychanalyse qui a fait couler beaucoup d'encre, ce Livre bleu constitue avant tout une approche clinique et théorique de ce champ fabuleux qu'est la psychanalyse mais aussi un regard sur le monde que nous vivons, une incursion dans les champs voisins de la littérature et du cinéma, de l'art, de la politique.

Au fil des pages, Liliane Fainsilber réinterroge ce que Freud appelait le « Malaise dans la civilisation ». A cette question, elle lie de manière essentielle la question de la fonction du père, fonction aujourd'hui gravement mise à mal, dans la psychanalyse et dans la société.

Conçu pour être accessible à tout lecteur, cet ouvrage intéressera particulièrement les psychanalystes, les psychologues et tous les professionnels de la santé mentale.

Fiche technique

Titre Le livre bleu d'une psychanalyste
Edition 1re édition
Date de parution avril 2008
Nombre de pages 182 pages
Poids 320 g
ISBN-13 9782804156732
Type Livre
Format Broché
Collection Oxalis
Domaine(s) Psychologie Professionnels
Niveaux Universitaire