Aller au contenu principal
image/svg+xml
Feuilleter
Google Preview

La protohistoire

2008 - 382 pages
L'apparition de l'agriculture et de l'élevage, vers 7000 avant Jésus-Christ en Europe, a provoqué une profonde modification d'ordre social et a enclenché le début de notre véritable histoire européenne.
Code ISBN : 9782804159238
Version papier46,50 €
Épuisé

Description

Avec la protohistoire, l'Europe voit le passage des chasseurs primitifs aux sociétés agropastorales, aux sources des ethnies d'aujourd'hui. Ces bouleversements sont d'ordre économique, sociologique et technique mais l'essentiel semble issu de la pensée elle-même. Désormais, les sociétés élaborent leurs propres valeurs et fondent leur véritable destin historique: les dieux ont pris l'image des hommes. La conquête spirituelle s'étend à tous les aspects technologiques, jusqu'à la maîtrise des alliages métalliques et, bientôt, aux premières écritures.
En domestiquant leurs ressources alimentaires, les peuples européens ont progressivement constitué leur propre histoire.


Cet ouvrage intéressera les professeurs et étudiants en histoire, en archéologie et histoire de l'art ainsi que les archéologues, les paléontologues et les historiens.

Fiche technique

Titre La protohistoire
Edition 2e édition
Date de parution novembre 2008
Nombre de pages 382 pages
Poids 642 g
ISBN-13 9782804159238
Type Livre
Format Broché
Collection Archéologie
Domaine(s) Histoire
Niveaux Universitaire