Aller au contenu principal
image/svg+xml
Feuilleter
Google Preview

Designer : carrières et professionnalisation

Designer : careers and professionalization
2010 - 325 pages
Cet ouvrage à visée internationale - bilingue français-anglais - a été conçu pour offrir des outils propres à accompagner la professionnalisation du métier de designer pour favoriser le recrutement, l'intégration, l'évolution et la mobilité des designers.
Code ISBN : 9782804160159
Version papier37,00 €

Description

Les écoles de design se sont professionnalisées. Leur objectif n'est plus de former uniquement des créatifs mais bien des professionnels de la création, employables et évolutifs. Se former dans de telles écoles est un investissement professionnel qui mène à 40 ans de création au service des usages, du développement et du progrès.

Le designer : Qui est ce professionnel ? Où travaille-t-il, avec quelles responsabilités, avec quels objectifs ? Quel parcours emprunte-t-il 5 ans, 10 ans, 15 ans après sa formation ?

En révélant le designer comme ressource humaine, ce livre ouvre les possibles en termes de carrières design au travers de 62 entretiens et portraits de designers internationaux et d'analyses de professionnels sur les compétences et les profils de ceux qui se sont formés au design dans les écoles du réseau Cumulus.

Un ouvrage indispensable pour ceux qui sont designers ou souhaitent le devenir, pour ceux qui collaborent avec des designers ou les recrutent.

Fiche technique

Titre Designer : carrières et professionnalisation
Edition 1re édition
Date de parution mai 2010
Nombre de pages 325 pages
Poids 571 g
ISBN-13 9782804160159
Type Livre
Format Broché
Collection Design & Innovation
Domaine(s) Design
Niveaux Universitaire