Aller au contenu principal
image/svg+xml
Google Preview

Choix publics

Analyse économique des décisions publiques
2010 - 884 pages
Cet ouvrage est la traduction et l'adaptation francophone de LA référence des ouvrages sur l'analyse économique des décisions publiques. Pour ce faire, l'ouvrage a été notamment enrichi de nombreuses références bibliographiques françaises.
Code ISBN : 9782804162115
Version papier69,00 €

Description

Cet ouvrage est la traduction et l'adaptation francophone de La référence des ouvrages sur l'analyse économique des décisions publiques.

Il en présente de manière synthétique et didactique les principales théories et les principaux résultats empiriques accumulés depuis soixante ans. Il couvre la plupart des champs de la discipline : les fondements de l'État, les règles de vote, le fédéralisme, la théorie des clubs, les systèmes électoraux, la recherche de rente, les cycles politico-économiques, la participation électorale, les théories de la bureaucratie, les interactions entre les performances macroéconomiques et la compétition politique, etc.

 La structure du livre et des chapitres permet une lecture linéaire de l'ouvrage ou bien son utilisation comme un dictionnaire des analyses des décisions publiques.

Ce livre s'adresse aux étudiants de niveaux L, M et D ainsi qu'aux professeurs et chercheurs en science politique, en science économique, en administration publique et en gestion publique. Il intéressera également les professionnels de la décision publique (administratifs, partis politiques, cabinets de lobbying, etc.) ainsi que tous ceux qui veulent approfondir leurs connaissances sur les processus de décision collective.

Fiche technique

Titre Choix publics
Edition 1re édition
Date de parution décembre 2010
Nombre de pages 884 pages
Dimensions 240 × 175 mm
Poids 1516 g
ISBN-13 9782804162115
Type Livre
Format Broché
Collection Ouvertures économiques
Domaine(s) Économie
Niveaux Universitaire