Aller au contenu principal
image/svg+xml
Feuilleter
Google Preview

Des expériences de la famille Red-Ox

Réussir, exploiter, commenter
Marc Laffitte
2011 - 520 pages
Cette 2e édition est enrichie d'une vingtaine de manipulations et tient compte des modifications récentes concernant les programmes (oral du CAPES en particulier) et les consignes de sécurité adoptées par l'Europe.
Code ISBN : 9782804163334
Version papier40,50 €

Description

" Cet ouvrage s'inscrit dans la continuité du précédent, Des expériences de la famille des Acide-Base, et adopte la même structure."

La deuxième édition de cet ouvrage prend en compte les modifications apportées à la liste des montages susceptibles d'être présentés à l'oral du CAPES ainsi que la nouvelle réglementation (CLP) en matière d'étiquetage des produits chimiques. Vingt-six nouvelles manipulations y sont décrites.

Initialement destiné aux candidats aux concours d'accès aux fonctions de professeur (CAPES, épreuve de montage ou EOD), cet ouvrage de référence, concerne aussi bien les étudiants (BTS, niveaux L1 à M2) que des formateurs de l'enseignement secondaire ou supérieur comportant un enseignement de chimie.

Le chapitre 1 présente des savoirs liés à l'étude des oxydants (et des réducteurs) dans le cadre des modèles du transfert d'électrons aussi bien que du nombre d'oxydation. Le chapitre 2 est consacré aux savoir-faire en matière de manipulation. La chapitre 3 décrit les 81 manipulations par un jeu de 3 fiches, en donnant non seulement tous les détails utiles (y compris les pictogrammes de sécurité) mais aussi de nombreux compléments : étymologie, découvertes, anecdotes, etc. Le chapitre 4 est consacré à l'outil informatique, simulation, acquisition ou traitement de données.

Fiche technique

Titre Des expériences de la famille Red-Ox
Edition 2e édition
Date de parution juin 2011
Nombre de pages 520 pages
Dimensions 240 × 170 mm
Poids 1029 g
ISBN-13 9782804163334
Type Livre
Format Broché
Collection LMD Chimie
Domaine(s) Chimie
Niveaux Universitaire