Aller au contenu principal
image/svg+xml
Google Preview

Design émotionnel

Pourquoi aimons-nous ou détestons-nous les objets qui nous entourent ?
Béatrice Cahour
2012 - 251 pages
L'émotion et le plaisir que nous procurent les objets qui nous entourent font partie intégrante de notre vie. L'analyse du « design émotionnel » que nous livre ici D. Norman est rigoureuse et scientifique, tout en étant accessible et non exempte d'humour.
Code ISBN : 9782804165703
Version papier33,50 €

Description

Le mot "émotion" est plus que jamais l'un des mots clés dans l'univers de la conception et du design.

Dans cet ouvrage, Don  Norman - l'un des designers les plus influents du monde - met en évidence le fait que nous ne pouvons pas ignorer que les objets que nous utilisons tous les jours nous apportent ou non du plaisir et que la personnalité de chacun de nous est également déterminée par les objets qu'il utilise : nous les choisissons, les apprécions, non seulement pour le rôle qu'ils jouent pour nous, mais aussi pour les sensations qu'ils nous donnent.

L'analyse de Norman est enrichie d'exemples et d'illustrations, mais aussi pleine d'humour : le sérieux scientifique n'empêche pas la lisibilité et le plaisir du texte !

Cet ouvrage intéressera les étudiants en école de Design, Architecture, Beaux-Arts mais également tout personnes intéressée par le Design.

Fiche technique

Titre Design émotionnel
Edition 1re édition
Date de parution mai 2012
Nombre de pages 251 pages
Dimensions 240 × 175 mm
Poids 453 g
ISBN-13 9782804165703
Type Livre
Format Broché
Collection Design & Innovation
Domaine(s) Design
Niveaux Universitaire