Aller au contenu principal
image/svg+xml
Google Preview

Analyse des circuits électriques

2012 - 899 pages
Une référence en électrotechnique, ce livre a été rédigé dans l'idée d'offrir aux étudiants une image complète sur les particularités et le comportement des circuits électriques, présentés de manière intéressante pour aider l'étudiant à apprendre.
Code ISBN : 9782804166021
Version papier105,00 €

Description

L'objectif de cet ouvrage est de présenter l'analyse des circuits électriques de manière claire, intéressante et facile à comprendre, et d'accompagner l'étudiant tout au long de ses études en électricité et en électronique, jusqu'au master.

Structuré en trois parties - circuits à courant continu, circuits à courant alternatif et analyse approfondie des circuits - ce volume rassemble l'essentiel des connaissances sur les éléments fondamentaux et avancés de l'analyse des circuits électriques. Il aborde notamment la notion d'amplificateur opérationnel, en tant qu'élément de base des circuits électriques modernes, ainsi que les transformées de Fourier et de Laplace.  L'accent est mis sur la résolution de situations concrète en guidant l'étudiant à travers les lois, théorèmes et outils de travail modernes tels les logiciels spécialisés PSpice et MATLAB. Une méthodologie en 6 étapes pour résoudre les problèmes de circuit, présentée au chapitre 1, est utilisée tout au long du livre, offrant ainsi aux étudiants un excellent outil de travail. Chaque chapitre est introduit par une discussion sur la manière de résoudre  les différents problèmes posés, et de nombreux exemples viennent illustrer la théorie. En fin de chapitre, après un résumé des points importants, des problèmes et des questions récapitulatives permettent à l'étudiant de vérifier les connaissances acquises.

Fiche technique

Titre Analyse des circuits électriques
Edition 1re édition
Date de parution janvier 2012
Nombre de pages 899 pages
Poids 2490 g
ISBN-13 9782804166021
Type Livre
Format Broché
Collection Sciences de l'ingénieur
Domaine(s) Sciences de l'ingénieur
Niveaux Universitaire