Aller au contenu principal
image/svg+xml
Feuilleter
Google Preview

Pleine conscience et acceptation

Les thérapies de la troisième vague
2011 - 512 pages
Ouvrage pratique et théorique, « Pleine conscience et acceptation » propose un éclairage à la fois conceptuel et pragmatique sur le rôle et l'importance qu'occupent actuellement les thérapies dites « de la troisième vague » en intervention psychologique.
Code ISBN : 9782804166137
Version papier43,00 €

Description

Ouvrage pratique et théorique, Pleine conscience et acceptation propose un éclairage à la fois conceptuel et pragmatique sur le rôle et l'importance qu'occupent actuellement les thérapies dites « de la troisième vague » en intervention psychologique.

Des cliniciens d'horizons variés y partagent leurs connaissances et leur expérience pratique en matière d'utilisation des thérapies de troisième vague. Leurs contributions comportent de nombreuses applications cliniques à l'usage du thérapeute, comme celle de la mindfulness aux troubles du désir, celle de l'acceptation aux problèmes lies à l'apparence physique ou, encore, aux troubles psychotiques.

En quoi l'acceptation est-elle essentielle au thérapeute et pas seulement au patient ? Que peuvent apporter ces notions à la thérapie de couple ? Comment la pleine conscience s'enseigne-t-elle aux enfants ? Comment peut-elle s'allier à l'hippothérapie ? Quels sont les liens entre pleine conscience, acceptation et analyse comportementale ?

Les étudiants trouveront nombre de réponses à ces questions, parmi bien d'autres, au travers de chapitres abondamment illustrés. Les praticiens, quel que soit leur milieu d'intervention, y découvriront de nouvelles approches centrées sur les émotions.

Fiche technique

Titre Pleine conscience et acceptation
Edition 1re édition
Date de parution décembre 2011
Nombre de pages 512 pages
Dimensions 240 × 160 mm
Poids 792 g
ISBN-13 9782804166137
Type Livre
Format Broché
Collection Carrefour des psychothérapies
Domaine(s) Psychologie Professionnels
Niveaux Universitaire