Aller au contenu principal
image/svg+xml
Feuilleter
Google Preview

La sexothérapie

Quelle thérapie choisir en sexologie clinique ?
2011
Cet ouvrage collectif rédigé sous la direction de M. El Feki, aborde spécifiquement les formes de traitements psychothérapeutiques qui existent en matière de sexothérapie.
Code ISBN : 9782804168193

Description

Cet ouvrage collectif rédigé sous la direction de M. El Feki, aborde spécifiquement les formes de traitements psychothérapeutiques qui existent en matière de sexothérapie.

Cet ouvrage constitue une présentation claire et précise des principales approches (approche sexo-cognitivo-comportementale, sexo-corporelle, sexo-systémique, sexo-analytique et sexo-existentielle) qui, en sexologie clinique, font l'objet d'un enseignement académique.

L'ensemble de ces approches sont soutenues par un corpus théorique très développé et proposent des pratiques cliniques éprouvées, concrètes et efficaces dans la prise en charge de la santé sexuelle et le traitement des troubles de la sexualité. Elles nous sont ici présentées par le biais d'une prise en charge de cas cliniques concrets.

Ce livre se veut une réponse concrète et productive aux besoins de tous les lecteurs. Il leur permettra d'acquérir des connaissances pratiques et d'avoir une vision claire de la réalité du processus sexo-clinique et de faire ainsi un choix libre et éclairé entre plusieurs processus thérapeutiques, tenant compte de leur personnalité et de leurs besoins spécifiques.

Pour les professionnels de la santé (sexologues, médecins, psychologues, infirmières, éducateurs, chercheurs, etc.) il offre une remise à jour des connaissances sexologiques les plus pointues et une introduction aux approches sexologiques les plus connues, présentées par des auteurs majeurs.

Fiche technique

Titre La sexothérapie
Edition 2e édition
Date de parution novembre 2011
ISBN-13 9782804168193
Type Livre numérique
Format EPUB 2 reflowable
Collection Carrefour des psychothérapies
Domaine(s) Psychologie Professionnels
Niveaux Universitaire