Aller au contenu principal
image/svg+xml
Google Preview

Dieu est-il inconscient ?

L'adolescent et la question de Dieu
2012 - 212 pages
Des origines chrétiennes, fondement des droits de l'homme, jusqu'à une réflexion sur la spiritualité dans un monde désenchanté, cet ouvrage pose la question même du sens de la vie en abordant les thématiques de la violence, du mal et du pardon.
Code ISBN : 9782804169275
Version papier33,00 €

Description

Peut-on encore croire en Dieu dans un monde qui va si mal ?

Cette préoccupation reste chère aux jeunes car elle pose la question même du sens de la vie. Pour résister aux sirènes talibanes ou au  scénario de la tuerie de Columbine, ce livre approche la quête du vrai qui est au coeur même de l'adolescence : d'où viens-je ? Où vais-je ? Qui suis-je ?

Des origines chrétiennes, fondement des droits de l'homme, jusqu'à une réflexion sur la spiritualité dans un monde désenchanté, il se concentre sur la violence, le mal et le pardon.

Devenir adulte consiste à faire le deuil du Dieu de l'enfance, à penser la différence des sexes et à désidéaliser les images parentales. Devenir soi-même passe par la rencontre amoureuse. Il s'agit d'une communion et d'une découverte trinitaire qui peuvent, inscrites dans une transmission digne de ce nom, permettre à certains jeunes d'éviter un sacrifice interdit voulu par un dieu pervers.

Fiche technique

Titre Dieu est-il inconscient ?
Edition 1re édition
Date de parution février 2012
Nombre de pages 212 pages
Dimensions 240 × 160 mm
Poids 376 g
ISBN-13 9782804169275
Type Livre
Format Broché
Collection Oxalis
Domaine(s) Psychologie Professionnels
Niveaux Universitaire