Aller au contenu principal
image/svg+xml
Feuilleter
Google Preview

La cellule eucaryote

2014 - 308 pages
Dans cet ouvrage destiné aux étudiants en biologie, la cellule eucaryote est d'abord définie structuro-fonctionnellement et génétiquement, puis appréhendée dans le cadre de la multicellularité et enfin, elle est replacée dans le contexte de l'évolution.
Code ISBN : 9782804184674
Version papier30,00 €

Description

L'ouvrage s'adresse, principalement, aux étudiants biologistes du cursus universitaire LMD, incluant ceux qui préparent les concours de l'enseignement, CAPES et Agrégation.

 

Il intéressera tout biologiste, chercheur ou enseignant, soucieux d'avoir une culture approfondie dans le domaine.

 

La cellule eucaryote répond à l'exigence de connaissances actualisées dans ce domaine d'investigation. Elle est, d'abord, définie structuro-fonctionnellement et génétiquement, en tant que marqueur d'un état d'organisation de la matière vivante. Elle est, ensuite, appréhendée dans le cadre de la multicellularité, comme une unité dont le destin est façonné par le contrôle social qu'impose son intégration au sein d'un ensemble.

 

Enfin, elle est replacée dans le contexte de l'évolution, appréhendée en tant qu'élément représentatif d'un des trois domaines du vivant, actuellement reconnus.

Fiche technique

Titre La cellule eucaryote
Edition 1re édition
Date de parution octobre 2014
Nombre de pages 308 pages
Poids 533 g
ISBN-13 9782804184674
Type Livre
Format Broché
Collection LMD Biologie/Écologie
Domaine(s) Biologie
Niveaux Universitaire