Aller au contenu principal
image/svg+xml

Chimie analytique

2015 - 1176 pages
Cette 3e édition est indispensable pour l'apprentissage des principes fondamentaux de la chimie analytique actuelle !
Code ISBN : 9782804190712
Version papier89,50 €

Description

 Les nouveautés de la 3e édition

Chimie analytique est un manuel d'introduction conçu essentiellement pour un cours d'un ou deux semestres des études supérieurs en chimie. Le champ d'application de la chimie analytique ne cesse de continuer d'évoluer. Dans cette édition, de nombreuses applications à la biologie, la médecine, la science des matériaux, l'écologie, la médecine légale et d'autre domaines connexes ont été inclus dans un souci d'actualisation de l'ouvrage.

Les enseignants peuvent adapter le texte à leurs objectifs et les étudiants découvrent les concepts à plusieurs niveaux: par des descriptions, des schémas, des illustrations, des encadrés intéressants et pertinents.

Cette édition présente également beaucoup de méthodes et d'encadrés destinés à améliorer l'apprentissage de l'étudiant et à fournir un outil d'enseignement polyvalent.

Des objectifs variés et actuels

Cet ouvrage poursuit différents objectifs comme fournir une base solide aux principes fondamentaux de la chimie; développer une bonne approche de l'évaluation de l'exactitude et de la précision des données expérimentales et affiner ces estimations en appliquant les méthodes statistiques aux données analytiques; introduire des techniques récentes et classiques; développer les aptitudes nécessaires pour résoudre des problèmes analytiques quantitatifs et créer des simulations de phénomènes chimiques; et enfin, enseigner une pratique de laboratoire en vue d'obtenir des résultats analytiques de qualité.

 

Fiche technique

Titre Chimie analytique
Edition 3e édition
Date de parution juin 2015
Nombre de pages 1176 pages
Poids 2722 g
ISBN-13 9782804190712
Type Livre NOTO
Format Broché
Collection CHIMIE
Domaine(s) Chimie
Niveaux Universitaire