Aller au contenu principal
image/svg+xml
Google Preview

Le football dans tous ses états

Evolutions et questions d'actualités
Didier Rey, Bachir Zoudji
2015 - 369 pages
Cet ouvrage est à la fois scientifique et accessible à tous. Il rend compte de la multiplicité des acteurs et des champs de recherches, car le football n'est pas seulement le jeu, mais aussi les différents acteurs qui se cachent derrière ce sport.
Code ISBN : 9782804190804
Version papier46,00 €

Description

Cet ouvrage collectif entend résolument se placer à l'enseigne de ce questionnement ambitieux!

Il rassemble une sélection de thèmes développés par des scientifiques et des professionnels, abordant l'objet football sous les aspects historiques, techniques, politiques, sociaux et économiques. Son originalité est d'offrir plusieurs grilles de lecture pour comprendre l'environnement du monde du ballon rond. Chaque auteur s'y efforce de présenter des résultats, des pistes et/ou des voies optimales dans son champ de compétence afin de comprendre, améliorer et/ou révolutionner le monde du football.

Ce livre se veut aussi un outil de travail et de référence pour les chercheurs et pour les étudiants intéressés par ce domaine de recherche. Il sera également accessible à tous les professionnels (cadres fédéraux, enseignants, formateurs, entraîneurs, dirigeants, éducateurs, journalistes, politiques) ou simples amateurs du football. Nous sommes convaincus que les différents lecteurs y trouveront de nombreuses informations pertinentes. Ils pourront s'informer et connaître les différents secteurs, les dernières avancées scientifiques et le point sur les connaissances actuelles.

Cet ouvrage est composé d'une introduction générale et de sept chapitres abordant successivement le jeu, la formation, les métiers du football, la gouvernance, l'économie, la santé, la communication et les médias, et pour finir, les supporteurs. Chaque chapitre regroupe entre 4 et 7 articles.

Fiche technique

Titre Le football dans tous ses états
Edition 1re édition
Date de parution mai 2015
Nombre de pages 369 pages
Dimensions 269 × 210 mm
Poids 928 g
ISBN-13 9782804190804
Type Livre
Format Broché
Collection Sciences et pratiques du sport
Domaine(s) Sports
Niveaux Universitaire