Aller au contenu principal
image/svg+xml
Google Preview

Psychologie de la religion

De la théorie au laboratoire
Laurent Bègue
Rob Kaelen
2015
Cet ouvrage offre, pour la première fois en français, une synthèse intégrative des recherches psychologiques sur la religion, qui en éclairent les mécanismes sous-jacents, les causes, les fonctions et les conséquences.
Code ISBN : 9782807300156
Version papier45,00 €

Description

Pourquoi certaines personnes sont-elles croyantes et d'autres non ? Quels sont les effets psychologiques de la religion aux niveaux intraindividuel, interpersonnel et social ?

 

Si, depuis le début de la psychologie, l'intérêt porté à la spiritualité a été constant, tant sur le plan théorique que sur le plan de la recherche empirique, la psychologie de la religion connait depuis les années 2000 un essor considérable.

 

Cet ouvrage fait, pour la première fois en français, la synthèse des théories et de centaines d'études empiriques récentes - dont de nombreuses expériences en laboratoire - portant sur les thèmes majeurs de la psychologie de la religion, notamment dans la perspective de la psychologie sociale et de la personnalité. Il propose une vision à la fois intégrative et systématique de ces travaux en se centrant sur les interrogations pour lesquelles nous disposons aujourd'hui d'une connaissance scientifique solide, accumulative et non impressionniste.

 

Ses auteurs, tous chercheurs internationaux renommés, offrent une perspective à la fois éclairante, rigoureuse et neutre.

Fiche technique

Titre Psychologie de la religion
Edition 1re édition
Date de parution novembre 2015
Poids 896 g
ISBN-13 9782807300156
Type Livre NOTO
Format Broché
Collection Ouvertures psychologiques
Domaine(s) Psychologie Supérieur - Universitaire
Niveaux Universitaire