Aller au contenu principal
image/svg+xml
Google Preview

Deuil, maladie, séparation

Pratiques d'accompagnement des familles
2016 - 188 pages
Cet ouvrage propose des modèles pratiques d'intervention pour l'accompagnement des adultes et des enfants en deuil, des adultes qui font face à une séparation conjugale ou à la maladie, des enfants dont les parents se séparent.
Code ISBN : 9782807301771
Version papier25,00 €

Description

Cet ouvrage décrit les modèles inédits d’accompagnement du deuil, de la maladie et des séparations familiales, que l’auteur a conçus et qu’elle met en œuvre depuis plus de vingt ans, en Suisse et en France.


La fondation As’trame, créée à l’initiative de l’auteur, a ainsi accompagné des milliers d’enfants, d’adultes et de familles à partir de ces modèles d’intervention, qui sont abordés depuis leurs espaces communs : le processus de deuil et la "reliance".


L’ouvrage s’ouvre sur les circonstances de la création d’As’trame, les réflexions et les évènements qui ont permis à son initiatrice de concrétiser ses idées. Il expose ensuite principalement, de manière dynamique et à l’aide de nombreux exemples, trois modèles fondamentaux : la Ligne du temps du deuil, le Parcours de Reliance, ainsi qu’un protocole d’accompagnement conçu à partir des besoins de la personne humaine.


L’auteur a formé des centaines de professionnels aux interventions qu’elle a développées. Chacun, dans le cadre de sa propre pratique, qu’il soit psychologue, enseignant, éducateur, infirmier, assistant social ou thérapeute, peut puiser dans ce texte les éléments dont il a besoin pour se situer et guider les personnes qui lui demandent de l’aide, après une rupture de liens.

Fiche technique

Titre Deuil, maladie, séparation
Edition 1re édition
Date de parution août 2016
Nombre de pages 188 pages
Dimensions 297 × 210 mm
Poids 509 g
ISBN-13 9782807301771
Type Livre
Format Broché
Collection Les cahiers du praticien
Domaine(s) Psychologie Professionnels
Niveaux Universitaire