Aller au contenu principal
image/svg+xml
Feuilleter
Google Preview

Einstein. Les vies d'Albert

Hélène Leng
2017 - 208 pages
Le principal thème du livre est « l'homme Einstein » (depuis ses engagements politiques à ses amitiés et amours en passant par ses croyances).
Code ISBN : 9782807307209
Version papier17,00 €
À paraître, octobre 2017

Description

Le principal thème du livre est « l'homme Einstein » (depuis ses engagements politiques à ses amitiés et amours en passant par ses croyances). Il y a donc alternance d'anecdotes personnelles, de remarques historiques (par exemple concernant la vie dans l'Allemagne nazie) et de passages plus développés, des sujets récurrents étant notamment l'«activisme pacifique » et l'indépendance intellectuelle (en science mais pas seulement) d'Einstein.
Bien qu'écrit par un physicien, il n'est pas à caractère scientifique : le contenu des principaux travaux d'Einstein n'est abordé que brièvement, en passant, en vue de discuter des aspects plus « humains » qui sont le véritable sujet du livre (croyances et réflexions philosophiques d'Einstein, influence de son travail sur sa vie quotidienne publiques et privée – et inversement, etc.). Cependant, l'auteur étant compétent en physique, lorsque les recherches d'Einstein sont mentionnées, il s'agit toujours de quelques phrases ou paragraphes, rédigées d'une manière concise mais claire et correcte, qui résument l'essentiel et le contexte.

Fiche technique

Titre Einstein. Les vies d'Albert
Edition 1re édition
Date de parution octobre 2017
Nombre de pages 208 pages
Poids 1 g
ISBN-13 9782807307209
Type Livre
Format Broché
Collection Plaisirs des sciences
Domaine(s) Culture scientifique, Physique