Aller au contenu principal
image/svg+xml
Google Preview

Vaincre la maladie de Parkinson ?

2017 - 288 pages
Cet ouvrage tente d'expliquer de manière didactique la complexité de la maladie et du cerveau, pourquoi la lenteur dans l'avancée des connaissances tout en mettant l'accent sur les progrès réels de la thérapeutique et les espoirs de la recherche.
Code ISBN : 9782807307490
Version papier35,00 €

Description

Cet ouvrage permet d’aborder de manière didactique les différents aspects de la maladie de Parkinson, de sa découverte aux avancées des connaissances les plus récentes sur sa physiopathologie et sa prise en charge. Les progrès sont immenses et pourtant on ne guérit toujours pas cette maladie.


Chercheur depuis une quarantaine d’années, l’auteur tente de réunir ici les réponses aux questions les plus fréquentes que les patients adressent à la recherche neurologique. Il décrit en particulier comment l’implication de la dopamine a été à l’origine des principaux traitements, et comment la recherche peut aujourd’hui rendre compte des causes et des mécanismes de la dégénérescence des neurones, ce qui augure de la mise au point de nouveaux traitements, en particulier à visée neuroprotectrice, pour enfin stopper la maladie de Parkinson.


L’ouvrage intéressera les médecins généralistes et neurologues ainsi que les professionnels de la prise en charge des patients parkinsoniens (kinésithérapeutes, ergothérapeutes, orthophonistes, infirmières, etc.). Il se veut également accessible pour les nombreux malades et associations de malades souhaitant s’informer sur la maladie de Parkinson et en particulier sur les avancées de la recherche et

Fiche technique

Titre Vaincre la maladie de Parkinson ?
Edition 1re édition
Date de parution mars 2017
Nombre de pages 288 pages
Dimensions 240 × 160 mm
Poids 460 g
ISBN-13 9782807307490
Type Livre
Format Broché
Collection Questions de personne