Aller au contenu principal
image/svg+xml
Google Preview
Nouveau !

Statistique descriptive

2017 - 220 pages
« Statistique », un mot qui fait peur ! En 20 fiches, cet ouvrage livre aux étudiants de psychologie les clés de la statistique descriptive appliquée à leur discipline. Chaque fiche comporte un résumé de cours, des illustrations claires en couleur, des exercices avec corrigés, de nombreux conseils… De quoi dédramatiser et assurer la réussite !
Code ISBN : 9782807314917
Version papier16,00 €

Description

Qu’est-ce que la statistique descriptive ? À quoi sert-elle en psychologie ? Comment recueille-t-on des données ? À quoi ressemble un graphique boîte à moustaches ? Qu’est-ce qu’un tableau de contingence ? Et un score z ? Comment les utiliser ? Est-ce compliqué ?


« Statistique », un mot qui fait peur ! En 20 cours, cet ouvrage livre aux étudiants de psychologie les clés de la statistique descriptive, base indispensable pour la suite de leur parcours.


Très concret, ancré dans la méthodologie propre à la psychologie, il décrit la statistique descriptive sous toutes ses formes (tableaux, graphiques, résumés numériques) grâce à des explications pas-à-pas. Il propose également des applications sur le logiciel R (libre et gratuit).


Enrichi de nombreuses illustrations pour mieux visualiser et d’exemples ludiques pour dédramatiser la matière, ce guide progressif permettra à chaque étudiant d’apprivoiser la statistique et de l’utiliser de manière autonome et critique. Un véritable passeport pour la réussite !


Chaque fiche contient :



  • Un résumé de cours avec les grands concepts à maîtriser

  • Des applications, notamment sur R

  • Des conseils méthodologiques

  • Des exercices avec corrigés détaillés


Fiche technique

Titre Statistique descriptive
Edition 1re édition
Date de parution août 2017
Nombre de pages 220 pages
Dimensions 210 × 150 mm
Poids 300 g
ISBN-13 9782807314917
Type Livre
Format Broché
Collection Sup en poche Psycho
Domaine(s) Psychologie Supérieur - Universitaire
Niveaux Universitaire