Aller au contenu principal
image/svg+xml

La science de l'occupation pour l'ergothérapie

Marie-Chantal Morel
2016 - 364 pages
L'ouvrage le plus complet pour l'apprentissage d'une pratique ergothérapique moderne.
Code ISBN : 9782353273515
Version papier45,00 €

Description

Une approche scientifique est nécessaire à la construction et à la reconnaissance d’une pratique ergothérapique autonome et originale.
Depuis les concepts clés de l’occupation jusqu’à leur application clinique, cet ouvrage explique comment une approche scientifique de l’occupation peut organiser la pratique la plus adaptée et bénéfique pour les patients.
Il fait le lien entre science et pratique et décrit, grâce à de nombreuses illustrations cliniques, la façon dont la science de l’occupation peut inspirer et enrichir l’ergothérapie. Riche de témoignages de thérapeutes et de soignants, fondé sur les données objectives et basé sur les preuves les plus rigoureuses, ce livre décrit et donne les clés d’une pratique contemporaine et effi cace de ce métier en perpétuel développement.
Cet ouvrage est une référence pour les étudiants en ergothérapie. Il leur apportera un fondement scientifi que solide indispensable pour comprendre l’occupation dans leur pratique. Il soutiendra et inspirera également les praticiens déjà en exercice.

 


Visionnez l'intervention de Marie-Chantal Morel-Brack, traductrice de l'ouvrage La science de l'occupation pour l'ergothérapie lors du premier séminaire d'ergothérapie à Lyon, en janvier 2017 :


Fiche technique

Titre La science de l'occupation pour l'ergothérapie
Edition 1re édition
Date de parution août 2016
Nombre de pages 364 pages
Poids 862 g
ISBN-13 9782353273515
Type Livre
Format Broché
Collection Ergothérapies
Domaine(s) Ergothérapie
Niveaux Professionnel