Aller au contenu principal
image/svg+xml

Vous êtes ici

Edith Goldbeter-Merinfeld

est Docteur en psychologie et psychothérapeute familiale systémique. Maître de conférence à l'Université Libre de Bruxelles (ULB) et chargée d'enseignement à l'Université de Paris VIIII et à l'Université du Sud, Toulon-Var. Elle est directrice de formation à l'Institut d'études de la Famille et des Systèmes Humains de Bruxelles. Membre fondatrice de l'Association Européenne de Thérapie Familiale (EFTA), elle est également Rédactrice en chef des Cahiers critiques de thérapie familiale et de pratiques de réseaux publiés chez De Boeck où elle dirige également la collection Carrefour des psychothérapies.

La résistance non violente

Une nouvelle approche des enfants violents et autodestructeurs

2e édition - 2017 - 234 pages

La doctrine de la résistance non violente, lorsqu'elle est appliquée dans le champ de la psychothérapie, avec des enfants et des adolescents violents, permet de trouver un dénominateur commun entre le jeune et son entourage et d'éviter ainsi l'escalade.

Voir la fiche détaillée
Version papier26,00 €

Le triangle primaire

Le père, la mère, le bébé

1re édition - 2013 - 301 pages

Grâce à une méthode inédite de jeu et d'analyse de situations créée par ses deux auteurs, cet ouvrage met en lumière les diverses modalités d'interactions (verbales et non verbales) entre Père, Mère et bébé dès les premières semaines suivant la naissance.

Voir la fiche détaillée
Version papier38,00 €