Aller au contenu principal
image/svg+xml
Feuilleter
Google Preview

Chimie organique

2005 - 123 pages
Ouvrage très clair des types les plus importants de réactions sous l'angle de leurs mécanismes, focalisé sur la stéréochimie et les applications en synthèse. Cette 2e édition traite de l'origine du pouvoir rotatoire manifesté par les molécules chirales.
Code ISBN : 9782804147969
Version papier24,00 €

Description

Cet ouvrage propose un résumé très clair des types les plus importants de réactions sous l'angle de leurs mécanismes. Une attention toute particulière est accordée à la stéréochimie ainsi qu'aux applications en synthèse.

Cette deuxième édition s'enrichit d'une approche innovante de l'origine du pouvoir rotatoire manifesté par les molécules chirales.
Subdivisé en 11 chapitres, ce petit volume enchantera tout étudiant des sections de chimie, biologie, pharmacie, agronomie, sciences biomédicales qui souhaite se remémorer rapidement toutes les notions indispensables en chimie organique.

La réactivité des espèces organiques L'isomérie La substitution nucléophile sur carbone saturé Les réactions d'élimination L'addition électrophile sur carbone insaturé L'addition nucléophile sur la fonction carbonyle des aldéhydes et des cétones La substitution nucléophile sur la fonction carbonyle des acides carboxyliques et de leurs dérivés La substitution électrophile sur le noyau aromatique Les réarrangements ou transpositions Les réactions radicalaires Les oxydations et les réductions

Fiche technique

Titre Chimie organique
Edition 2e édition
Date de parution août 2005
Nombre de pages 123 pages
Dimensions 240 × 170 mm
Poids 224 g
ISBN-13 9782804147969
Type Livre
Format Broché
Collection LMD Chimie
Domaine(s) Chimie
Niveaux Universitaire