Aller au contenu principal
image/svg+xml

Stress et défis de la parentalité

Thématiques contemporaines
2015 - 285 pages
L'ouvrage fait le point sur les connaissances actuelles dans le champ de la parentalité et des défis que relèvent les pères et les mères d'aujourd'hui. Il fournit aussi des pistes aux professionnels qui oeuvrent auprès des parents.
Code ISBN : 9782807300149
Version papier31,00 €

Description

Être parent aujourd'hui peut être considéré comme un véritable challenge... Les parents ne se sont jamais autant posé de questions sur leur rôle qu'aujourd'hui. Les demandes d'aide ou de conseils émanant de parents désorientés par les comportements de leur enfant sont monnaie courante. Certains parents sont considérés comme maladroits, voire incompétents... Pourquoi la parentalité génère-t-elle donc du stress ? Quels sont les défis que les parents ont à relever ?

L'ouvrage tente de répondre à ces questions en abordant une série de thématiques contemporaines en lien avec la parentalité. Outre une synthèse des connaissances dans des domaines comme le stress prénatal, le défi des familles homoparentales ou le soutien aux parents d'enfants difficiles, il débouche sur des recommandations concrètes et des pistes d'intervention auprès des mères, des pères, des couples et des familles qui se questionnent ou sont en souffrance.

Les professionnels oeuvrant auprès de ces familles y trouveront des éléments théoriques utiles à leur réflexion et une approche de l'évaluation et de la prise en charge essentiels à leur travail.

Cet ouvrage intéressera tout particulièrement les étudiants en sciences humaines et sociales, les psychologues, les médiateurs familiaux, les assistants sociaux et les éducateurs.

Fiche technique

Titre Stress et défis de la parentalité
Edition 1re édition
Date de parution novembre 2015
Nombre de pages 285 pages
Poids 456 g
ISBN-13 9782807300149
Type Livre
Format Broché
Collection Carrefour des psychothérapies
Domaine(s) Psychologie Professionnels
Niveaux Universitaire