Aller au contenu principal
image/svg+xml
Feuilleter
Google Preview

Histoire de la biologie et de la médecine

2018 - 368 pages
La place que tiennent l'agronomie, la médecine et la biologie dans notre vie quotidienne est proportionnelle à l'augmentation sans cesse croissante des connaissances scientifiques et de leurs applications. Un regard rétrospectif indispensable sur l'histoire des sciences de la vie.
Code ISBN : 9782807315136
Version papier29,00 €
À paraître, avril 2018

Description

Sciences du vivant par excellence, la biologie et la médecine tiennent, dans notre société, une place de choix, proportionnelle à l’augmentation sans cesse croissante de leurs applications dans la recherche médicale ou bien dans l’agroalimentaire.
Résumant vingt-six siècles d’histoire des sciences, l'auteur revient sur les grandes étapes qui nous permettent aujourd’hui de mieux comprendre les maladies génétiques, la procréation médicalement assistée, la biodiversité, les OGM…


Sommaire :
Introduction – I. Les Grecs et les Romains, – II. Le Moyen-Age – III. La Renaissance – IV. XVIIe et XVIIIe siècle : des sciences naturelles à la biologie – V. La cellule ou la question de l’organisation – VI. Les microbes ou la question des maladies – VII. L’évolution ou la question de la diversité – VIII. Le métabolisme ou la question de l’assimilation – IX. La génétique ou la question de la reproduction – X. De l’atome à l’écosystème ou l’avènement de l’écologie.

Fiche technique

Titre Histoire de la biologie et de la médecine
Edition 1re édition
Date de parution avril 2018
Nombre de pages 368 pages
Poids 1 g
ISBN-13 9782807315136
Type Livre
Format Broché
Collection Plaisirs des sciences
Domaine(s) Culture scientifique
Niveaux Universitaire
Disciplines Sciences du vivant / Biologie
Mots-clés Biologie animale, Biologie végétale, Médecine, Histoire des sciences