Aller au contenu principal
image/svg+xml
Google Preview

Psychologie de la santé

2018 - 606 pages
Didactique et exhaustif, ce manuel offre un état des lieux inédit du champ de la psychologie de la santé : notions essentielles, principaux modèles théoriques, recherches les plus récentes, applications pratiques, pistes de réflexion, etc.
Code ISBN : 9782807319394
Version papier45,00 €
À paraître, janvier 2018

Description

Destiné aux étudiants et enseignants en psychologie, médecine et dans les domaines paramédicaux, ce manuel de référence offre un état des lieux complet du champ de la psychologie de la santé. Il en présente les notions fondamentales, les principaux modèles théoriques, les résultats les plus pertinents, les applications pratiques et les programmes d’intervention. Il propose d’aller plus loin en décrivant certaines des recherches les plus récentes, mais aussi les problèmes qu’elles connaissent et les postulats sur lesquels la discipline repose tout entière.


La psychologie de la santé décrit le rôle des croyances et des comportements dans la santé et la maladie. Considérant celles-ci comme un continuum plutôt que des contraires, cette 3e édition propose une approche résolument contemporaine et intègre des thématiques actuelles, comme les stratégies de changement de comportement, les inégalités de santé, la dépendance à l’exercice physique, la consommation de caféine ou les différences de genre dans la santé. Elle offre de nombreux outils pédagogiques, ainsi que de nouveaux compléments en ligne à destination des professeurs et des étudiants, pour faciliter un apprentissage en profondeur.

Fiche technique

Titre Psychologie de la santé
Edition 3e édition
Date de parution janvier 2018
Nombre de pages 606 pages
Poids 1 g
ISBN-13 9782807319394
Type Livre NOTO
Format Broché
Collection Ouvertures psychologiques
Domaine(s) Psychologie Supérieur - Universitaire
Niveaux Universitaire