Aller au contenu principal
image/svg+xml
Feuilleter
Google Preview

La prise en charge psychomotrice du nourrisson et du jeune enfant

James Rivière
2012 - 158 pages
L'objet est de montrer la diversité et l'intérêt thérapeutique de l'approche psychomotrice du jeune enfant pour permettre de se faire une idée des nouvelles tendances qui se font jour en ce domaine.
Code ISBN : 9782905580764
Version papier29,90 €

Description

Face à l'intérêt croissant pour la prise en charge psychomotrice du nourrisson et du jeune enfant, un tour d'horizon de celle-ci semble nécessaire. Tel est l'objet de cet ouvrage collectif : montrer la diversité et l'intérêt thérapeutique de l'approche psychomotrice du jeune enfant ; permettre de se faire une idée des nouvelles tendances qui se font jour en ce domaine.

Les travaux présentés allient des expériences de terrain aux résultats de récentes recherches développementales, cliniques et expérimentales. Ils s'articulent autour de la prise en charge psychomotrice des jeunes enfants porteurs de déficiences sensorielles, motrices ou mentales ainsi que des techniques d'évaluation et de rééducation adaptées à chaque type de handicap. En réservant son espace éditorial à des "praticiens-chercheurs" cet ouvrage se veut un outil de réflexions mais également d'applications pratiques.

Fiche technique

Titre La prise en charge psychomotrice du nourrisson et du jeune enfant
Edition 1re édition
Date de parution juin 2012
Nombre de pages 158 pages
Dimensions 240 × 160 mm
Poids 266 g
ISBN-13 9782905580764
Type Livre
Format Broché
Collection Psychomotricité
Domaine(s) Psychomotricité
Niveaux Professionnel