Aller au contenu principal
image/svg+xml
Feuilleter
Google Preview

Chimie organique

2. Hétéroéléments, stratégies de synthèse et chimie organométallique
2009 - 534 pages
Développé autour de trois parties (hétéroéléments, stratégies de synthèse, introduction à la chimie organométalique), ce deuxième tome, destiné aux étudiants des 2e et 3e cycles en chimie, approfondit l'étude de la chimie organique.
Code ISBN : 9782804101688
Version papier38,50 €

Description

"L'auteur a pris le parti d'aborder la chimie organique comme un jeune enseignant qui n'oublie pas comment les étudiants apprennent aujourd'hui cette matière."

Ce second ouvrage de Chimie organique de l'auteur (voir également son premier ouvrage : Chimie organique. Généralités, études des grandes fonctions et méthodes spectroscopiques), correspond aux enseignements de 2e et 3e cycle de chimie (Master et Doctorat).

Il est structuré en 3 parties :

La première partie regroupe tous les hétéroéléments usuels(phosphore, silicium, sélénium, soufre, étain, bore), ce qui est rare dans un même manuel. La deuxième partie est une étude des stratégies de synthèse avec des méthodes d'oxydation et de réduction ainsi que l'étude des groupements protecteurs, ce qui correspond totalement au programme de master 1. La dernière partie est une introduction à la chimie organométallique, avec des organométalliques bien connus comme le palladium et le titane, mais aussi de la chimie du cobalt ou du zirconium.

Les "plus"

Très nombreuses illustrations en couleurs Au début de chaque chapitre, une rubrique « ce qu'il faut vraiment retenir » met en avant les points essentiels Style agréable facilitant la compréhension du texte Nombreux résumés Contenus mis à jour Exercices pour faciliter l'apprentissage Bibliographie détaillée

Fiche technique

Titre Chimie organique
Edition 2e édition
Date de parution octobre 2009
Nombre de pages 534 pages
Dimensions 240 × 170 mm
Poids 1008 g
ISBN-13 9782804101688
Type Livre
Format Broché
Collection LMD Chimie
Domaine(s) Chimie
Niveaux Universitaire