Aller au contenu principal
image/svg+xml
Google Preview

Aider les enfants anxieux ou obsessionnels

Tom et la maison tremblante
Françoise Hallet
Nicky Armstrong
2016 - 112 pages
Accompagné d'un livre d'histoire merveilleusement illustré, cet ouvrage permet aux thérapeutes et aux enseignants de travailler avec un enfant (entre 4 et 12 ans) à mieux gérer son anxiété.   Un guide pour aider les enfants : qui s’inquiètent beaucoup ou montrent des signes d’anxiété permanente, qui considèrent le monde comme un endroit dangereux, qui souffrent de phobies, d’obsessions ou de cauchemars, qui ont peur de dire à quelqu’un qu’ils ont peur, qui connaissent une solitude terrible, qui se sentent insignifiants dans un monde de géants adultes, qui se sentent battus par la vie ou ont besoin d’aide pour s’affirmer, qui se sentent tellement impuissants que la seule façon d’avoir un peu de puissance est de ne pas parler.
Code ISBN : 9782804188450
Version papier30,00 €

Description

Ce guide fait partie d’une série ayant pour thème « Aider les enfants à faire face à leurs émotions ». Accompagné d’un récit pour enfants, il permet aux thérapeutes et aux enseignants de travailler avec un enfant (entre 4 et 12 ans) à résoudre une question particulière qui peut le préoccuper. C’est un réel outil pour aider les enfants à réfléchir et à prendre conscience de leurs émotions.



Cet ouvrage se centre sur une émotion essentielle, l'anxiété, et est écrit dans un langage agréable à lire, tout en se référant aux théories psychothérapeutiques et neurobiologiques les plus pertinentes pour cette émotion.

Fiche technique

Titre Aider les enfants anxieux ou obsessionnels
Edition 1re édition
Date de parution février 2016
Nombre de pages 112 pages
Poids 468 g
ISBN-13 9782804188450
Type Livre
Format Broché
Collection Les cahiers du praticien
Domaine(s) Psychologie Professionnels
Niveaux Professionnel